Scénario – Version 2



Voici donc la version 2, du scénario des aventures de Mélodine, je n’ai toujours pas trouvé de titre mieux que celui-ci, cependant j’y travaille. Donc Mélodine est un court-métrage qui devrait ne pas faire plus de 5 minutes, pour des soucis de production, je suis seul et je n’ai pas tout le temps devant moi.

Alors voici la seconde version du scénario


Fatiguée par ses cours de sport, Mélodine marche le long de la route sur un trottoir étroit. Cette fin d’après-midi est plutôt orageuse, on entend le tonnerre qui gronde au loin. Les voitures vont et viennent à côté d’elle. L’adolescente semble agacée par sa journée, donnant des coups de pieds dans les petits cailloux sur son chemin… Sur le mur à coté d’elle, on peut voir des affiches d’une adolescente disparue depuis quelques jours. Elle soupire.

C’est alors que la pluie se met à tomber tout d’un coup ! Mélodine levant les oeils au ciel, lance un long râle face à la fatalité de la situation, puis continue son chemin. La pluie s’intensifie toujours plus, et la jeune fille presse le pas pour rentrer chez elle, en toute hâte elle s’engouffre dans une petite ruelle, sortant ses clefs à l’avance pour ne pas perdre de temps. C’est alors qu’un chat bondit à ses pieds. Surprise, Mélodine sursaute et fait tomber ses clefs au sol. Le Felin d’un air tout aussi surpris et appeuré, s’empare du porte-clé, et s’enfuit en courant avec les clefs virlvoltantes dans sa bouche. Mélodine ne pouvant pas rentrer chez elle sans ses clefs, se mit à la poursuite du felin pickpocket, afin de les récupérer !

Le chat tournant de droite à gauche, arriva face à un mur et se sauta de l’autre coté. Mélodine s’approcha, et prit son élan afin de l’escalader plus facilement. Une fois de l’autre coté, elle regarda autour d’elle et s’aperçut qu’elle était dans un cimetière. La pluie s’était arrêté mais une atmosphère pesante se faisait sentir. C’est alors qu’elle vit le chat  courir entre les pierres tombales.

Le ciel était devenu presque noir, on se croyait en pleine nuit. Explorant le cimetière de droite à gauche elle arriva face à une sorte de caveau. C’est alors qu’elle vit une silhouette humaine muni d’une immense cape, avec à ses côtés le chat tout appeuré et tremblant. Mélodine n’ayant pas peur se diriga vers le félin. La silhouette se retourna, c’était la Mort. Le félin vint aussitôt se frotter à sa cape, pour réclamer sa récompense. D’un geste le squelette pointa le chat du doigt et le transforma en pierre tombale. On pouvait clairement lire sur celle-ci, le nom d’une amie de Mélodine. Effrayée, l’adolescente voulut crier mais la Mort mit sa main devant sa bouche pour l’en empêcher.

La Mort sourit, puis s’évapora dans le ciel, laissant le cimetière vide derrière elle… Mélodine avait aussi disparue… Nous nous éloignons du centre du cimetière… Et dans une allée, on aperçoit un lapin effrayé courant un peu partout…


Vous l’aurez compris, le lapin à la fin n’est autre que Mélodine prise au piège par la Mort à son tour, cherchant une issue à son enchantement. Tout comme son amie qui a été transformé en chat avant de mourir. La Mort qui s’ennuie des banalités qu’elle voit chaque jour, essaye de s’amuser avec la vie des gens, afin de pimenter son travail et son temps.

Il y aura peut-être d’autres versions pour Mélodine, je ne sais pas encore si le scénario est bien ou pas. Donc nous verrons bien si je trouve d’autres modifications à rajouter. Sinon, la prochaine étape pour Mélodine, sera de faire le Séquencier du court-métrage. C’est à dire d’écrire tout ce qui se verra à l’écran. Avec des indications pour la caméra, pour le son, et tout ce qui sera visuel. ( Plans Caméras, bruitages, musiques, peut être des courts dialogues tels des onomatopées )


About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s