Scénario – Première version

 


Donc voici, la toute première version du scénario des “Aventures de Mélodine”.

J’hésite même à changer ce nom.

Bien sûr, il y aura sûrement plusieurs autres versions qui vont se suivre. Afin d’avoir le meilleur scénario possible, et probablement que je reviendrais dessus plusieurs fois, même une fois que je ferais les scènes du film, par soucis de compréhension ou de temps. Nous verrons bien.

Ceci est même la Version 2.


Nous sommes vers la fin de la journée, le temps est plutôt orageux. Les voitures vont et viennent sur la route. On entends l’orage gronder au loin. Mélodine marche le long de la route sur un trottoir étroit. Elle a l’air agacée de sa journée, marchant lentement sur ce trottoir, donnant des coup de pieds dans les petits cailloux sur son chemin.

C’est alors que la pluie se met à tomber d’un coup. Mélodine s’arrête, levant les yeux vers le ciel, laissant les gouttes de pluie courir le long de son visage. Puis elle continue son chemin. La pluie s’intensifie, et Mélodine décide alors de prendre un raccourci pour rentrer chez elle, en toute hâte elle s’engouffre dans une petite ruelle. Au bout de la ruelle se tient une silhouette féline, Mélodine ne distinguait pas beaucoup l’animal qui s’échappa d’une étrange manière quand elle s’approcha un peu trop. Mélodine surprise par l’animal, se mit à le pourchasser, pour découvrir de quoi il s’agit.

Le félin tournant de droite à gauche, arriva à se faufiler de l’autre coté d’un portail. C’est celui du cimetière de la ville… Mélodine s’approcha, et mit sa tête contre les barreaux du portail. Elle distinguait les pierres tombales de l’autre coté, puis vit l’animal qui la regardait avant de s’enfuir entre les tombes.

Mélodine tente d’ouvrir le portail mais celui-ci est férmé à clé. Bien décidée à découvrir cet animal mystérieux, elle escalade le portail et entre dans le cimetière. Une fois à l’intérieur, Mélodine se mit en quète de l’animal, le ciel était devenu presque noir, on se croyait en pleine nuit. C’est alors qu’elle distingua malgré la pluie, une silhouette humaine muni d’une immense cape, avec à ses côtés le félin tant convoité. Mélodine n’ayant pas peur se diriga vers elle. Et c’est alors que la silhouette se retourna, c’était la Mort. D’un geste le squelette pointa Mélodine du doigt, et celle-ci se transforma en félin. Prise de panique, Mélodine s’enfuit, allant chercher de l’aide auprès d’une jeune fille…


Bon évidement, ce n’est pas un super scénario, mais je vais l’améliorer, et pendant ce temps là, je commencerais à chercher le design de l’héroïne. Voilà donc l’histoire.

Je vais aussi faire une recherche pour les décors, et pour les ambiances, donc d’ici quelques semaines, vous devriez trouver ici, des croquis, et d’autres versions de scénarios.


About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s